Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le rêve initial | Page d'accueil | Rêve du boulanger professeur de piano »

01/04/2010

Et puis voici des fleurs...

fleurs à l'orée du bois.jpg

Pour vous amis lecteurs,

vous qui vous demandez si Ariaga pense à ceux

qui préfèrent les simples textes sortis du coeur,

qui souffrent en silence de nos longues et ennuyeuses cogitations

sur les séries de rêves,

voici ces quelques fleurs qui forment à l'orée du bois sombre

un bouquet de blanc pur et d'or pâle

dans le jardin de la nature.

Je mes suis bien gardée de les cueillir car le plus beau des vases

est celui de la terre

là où elles sont nées.

Je vous offre avec amour, celles qui annoncent les beaux jours

et j'espère, peut-être,

Que vous en rêverez...

Ariaga

Commentaires

Ah voilà une note qui sent bon, c'est grand plaisir que de te lire chère Ariaga, meme si tu délires, c'est cool...bisou, bonne après midi...

Écrit par : le Pierrot | 01/04/2010

bonjour . tu as raison ma chère , leur espace naturel est leur meilleur écrin . je connais un coin de montagne qui dans quelques jours sera tout jaune . gros bisous

Écrit par : Jean-piere | 01/04/2010

Merci Ariaga, de ces belles fleurs, pleineS de fraîcheur, et de l'énergie du Printemps,
elles semblent très fières de se dresser ainsi devant notre regard
Plein d'amour pour toi aussi amie,
je t'embrasse d'un bisou printanier...

Écrit par : mariedumonde | 01/04/2010

tendres fleurs que je caresse du regard ! Vois-tu le lapin gambader ? Je te souhaite de douces fêtes pascales. Bises

Écrit par : lechantdupain | 01/04/2010

Merci Ariaga pour ces fleurs, ça fait chaud au coeur ...

Écrit par : soulef | 01/04/2010

MERCI Ariaga et bonnes fêtes de Pâques !
je t'embrasse

Écrit par : cpatricia | 02/04/2010

Merci Ariaga pour ces jolies fleurs qui annoncent le printemps et qu'il est si bien de laisser dans leur écrin de nature. Bonnes fêtes et bisou.

Écrit par : danae | 02/04/2010

Les couleurs et le parfum du printemps habille ton espace....
Merci de ce cadeau Ariaga

Écrit par : Peau d'ame | 02/04/2010

Merci Ariaga, je t'embrasse.

Écrit par : la Mère Castor | 02/04/2010

Ca tombe bien car ce matin j'ai besoin de soleil dans les yeux à défaut de le trouver dehors où le gris de l'hiver sévit encore.

Écrit par : Gicerilla | 03/04/2010

Merci Ariaga ! :-)

Écrit par : pseud | 03/04/2010

Jonc quille qui voudrait les dégommer
sur cette verte prairie fournie et dense
on voudrait plutôt se rouler et s'entortiller
dans ces belles couleurs qui nous font revenir
le rouge aux joues et le vert aux yeux
ainsi le vague à l'âme se décape comme une lame
et notre vue ébahie n'en peut mais de tant de beauté
c'est tentant de constituer un bouquet
mais pourquoi vouloir la beauté même immobiliser
laissez la courir au ras des champs
c'est le rez sans l'arrêt
pas de tige amputée

Écrit par : Thierry | 03/04/2010

@ Le pierrot, oui, le délire, de temps en temps, et pourquoi pas souvent, c'est une bonne thérapie. Sur ce plan j'ai la forme en ce moment...c'est de la survie !

Écrit par : ariaga | 03/04/2010

@ Jean- pière, nous aurons certainement des photos de ton coin de nature. Ta photo de l'île-nid sur le fleuve est magnifique.

Écrit par : ariaga | 03/04/2010

@ Mariedumonde, ici, pour le bisou printanier il faudra attendre. il faut un temps que l'on dit parfois de cochon mais c'est insulter cet animal si mignon quand il est petit. Heureusement que j'avais photographié les fleurs il y a quelques jours car elles doivent être toutes couchées par terre ou noyées.

Écrit par : ariaga | 03/04/2010

Bonjour à tous, salut ariaga

merci pour la visite et pour les fleurs ;)

Un très beau week-end rempli de joie *

Écrit par : eipho | 03/04/2010

"Voici des fleurs, des fruits, des feuilles et des branches
Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous
..."
Merci Ariaga
et bonnes fêtes de Pâques

Écrit par : Gabriel | 03/04/2010

bonjour chère Ariaga merci pour votre visite d'orée dans le jardin de mes pensées, mais c'est moi qui doit te remercier pour la merveilleuse poste.

Merci pour le souhait de bonheur transmis par cette photo.
Je te souhaite un printemps magnifique et aussi souriant que votre photo.Voici le karma qui fonctionne ha ha.

Je serais très contente de lire la prochaine étude du rêve. Vraiment tu nous gâtes.

à bientôt.
belle journée magique.

Écrit par : crederae | 04/04/2010

@ lechantdupain, c'est surtout quand je regarde la lune que je vois le lapin gambader. Je te souhaite des fêtes la tête levée dans les étoiles.

Écrit par : ariaga | 04/04/2010

@ Soulef
@ cpatricia
@ Danae
@ peau d'âme
@ la Mère Castor
Je vous mets en bouquet pour vous remercier de vos bentils commentaires.

Écrit par : ariaga | 04/04/2010

@ gicérilla
@ pseud
@ eipho
encore un bouquet...

Écrit par : ariaga | 04/04/2010

Bonjour l'amie,
une belle façon de saluer le printemps
Bonne fin de journée
Amitiés philosphiques
Daniel

Écrit par : bichon39 | 04/04/2010

Merci Ariaga pour ces jolies fleurs du printemps à peine naissant, j'aime bien les voir ainsi d'un peu plus loin, groupées et épanouies dans leur environnement dégagé. Bon printemps à toi!

Écrit par : Michelle | 05/04/2010

@ Thierry, merci pour cette poésie pleine de talent et de finesse. Si mes modestes bouquets photographiques peuvent susciter cela j'ai vraiment plaisir à les offrir.

Écrit par : ariaga | 05/04/2010

@ Gabriel, il fallait bien que quelqu'un termine la phrase poétique et cela ne m'étonne pas que ce soit toi, Gabriel le poète.

Écrit par : ariaga | 05/04/2010

@ Crederae, bonjour au Canada. Le prochain rêve c'est pour demain matin.

@Bichon 39, à toi aussi amitiés philosophiques.

@ Michelle, les fleurs sont faites pour orner la nature, nous pensons en harmonie.

Écrit par : ariaga | 05/04/2010

merci pour ces rêves fleuris :)

chaleureusement avec tendresse

frédéric

Écrit par : frédéric | 06/04/2010

Oui j'en rêverai de tant de douceur sous les pieds, de cette herbe où s'élèvent de fines jonquilles et de narcisses mêlées...

Écrit par : Aslé | 06/04/2010

A quoi rêvent les fleurs ?

Écrit par : jeandler | 06/04/2010