Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Unique Musique | Page d'accueil | Voyage en enfance »

03/07/2011

Vacances de rêve

écriture,rêve,vacances,photo,poésie,société

Photo ÈPHÊME

Voici venir le temps de donner vie aux rêves et de partir en vacances sur les chemins de la réalité. Je laisse aux fidèles lecteurs les clefs du Laboratoire et le soin d'entretenir un petit feu dans l'athanor. Quand je serai usée par les frottements au monde je reviendrai, les poumons tout gonflés d'absence, souffler sur les braises de l'imaginaire.

Une pensée pour tous ceux qui partent et, encore plus, pour ceux qui, pour diverses raisons, ne partent pas.

Ariaga

Commentaires

Malheureusement dans "vacances" il y a l'idée du "vide". Alors il faut bien utiliser ce vide, ne pas se laisser envahir par lui mais le combler , le remplir par une nouvelle lumière.

Écrit par : Marie-Claire | 03/07/2011

Lol, bonnes vacances à toi.
Pour le vide, il n'y a rien de plus vivant...

Écrit par : Miche | 04/07/2011

Je te souhaite d'excellentes "vacances rêvées" chère Ariaga... Amicalement

Écrit par : Phène | 04/07/2011

Et bien nous ne partons pas. Bonnes vacances et profites de ses journées Bises de nous deux

Écrit par : patriarch | 04/07/2011

Ce mont St Michel s'élève vers le ciel comme un château de rêve ! Avec le Taj Mahal et le temple d'Angkor, ils font partie des plus beaux monuments de ce monde ! Mon imaginaire s'envole vers ce dernier et les ancêtres qui l'ont construit et peut-être qu'un jour je pourrais le fouler de mes pas ? Je te souhaite un très bel été Ariaga et je t'embrasse très fort. Puisses-tu t'évader vers un lieu désiré !

Écrit par : danae | 04/07/2011

J'ai la chance de vivre dans un lieu où ce sont les autres qui viennent en vacance, ce qui me permet de passer l'été à 0 km de chez moi !
Amitiés ensoleillées

Écrit par : Michel | 04/07/2011

Bonnes vacances cher archange ! Bises espacées...

Écrit par : joséphine | 04/07/2011

Bonnes vacances cher archange ! Bises espacées...

Écrit par : joséphine | 04/07/2011

Bonnes vacances Ariaga, la photo et tes mots sont magnifiques ! reviens nous bien vite !

Écrit par : ambreneige | 04/07/2011

Poser un espace en soi pour donner vie aux rêves..
Entrer en "vacance".
Que la Joie t'accompagne Ariaga.

Écrit par : Lilou | 05/07/2011

Et bien, très bonnes vacances
à la rencontre de la lumière,
des arbres, de l'eau et tout ce qui peuple notre imaginaire
Amitiés - Daniel

Écrit par : bichon39 | 06/07/2011

La chaleur de l'athanor s'entretient avec le feu de roue. Il nécessite une vigilance de chaque instant. Comment peux-tu t'éloigner Ton œuvre au noir rique de se dissoudre; Reviens vite...

Écrit par : Jeanmi | 06/07/2011

Je ne pars pas, mais c'est toi tu arrives, on dirait ! En effet, si le Mont Saint Michel est non simplement une illustration, mais ta destination, sache que j'habite pas loin du tout et que tu es la bienvenue...
Bises et bon repos, amie alchimique.

Écrit par : Sophie | 06/07/2011

Un bonjour depuis le Vaucluse.
Besoin de ces espaces au pied du Ventoux pour se laver le coeur (sourire)
Merci pour le passage , à bientôt.

Écrit par : michelgonnet | 07/07/2011

un petit retour chez toi pour le plaisir de revoir le Mont St Michel .. Bonne(s) vacance(s) Ariaga !!

Écrit par : ambreneige | 08/07/2011

Je pars aussi, en t'empruntant un peu (beaucoup)de ce programme dans mon sac à dos. Bonnes vacances.

Écrit par : Louis-Paul | 08/07/2011

va cum, vacuum, évacue homme

aller avec, mais où ?

faire le vide et attendre, mais quoi ?

purger des souvenirs et rafraichir ses joues

je pense au connétable du Guesclin

à sa couche minuscule

à sa femme Tiphaine en l'honneur de qui j'ai donné le prénom à ma fille

dans cette baie où la mer va l'allure du cheval au galop

dans cette étendue si plate ou coure la vague et l'onde

dans ces limons qui envasent

il y a le repère visuel et l'image d’Épinal

Écrit par : Thierry | 09/07/2011

Je te souhaite de passer d'excellentes vacances et de revenir gonflée de souvenirs ! Bon séjour.

Écrit par : elisabeth | 09/07/2011

au mont st michel ne prend pas l'echelle d'ariaga pour y monter attend seulement la marée basse et le gois apparaitra.

Écrit par : lecracleur | 09/07/2011

Bonnes vacances Ariaga ,je ne pars pas .Je voyage dans mes rêves...
A ton retour les Palais des enchantements du Calife Vathek te seront ouverts ,si tu veux bien...:)

Écrit par : Hécate | 10/07/2011

Bonnes vacances Ariaga ,je ne pars pas .Je voyage dans mes rêves...
A ton retour les Palais des enchantements du Calife Vathek te seront ouverts ,si tu veux bien...:)

Écrit par : Hécate | 10/07/2011

L' « optimum nutrition » serait-elle une bête gourmande, pour ne pas dire goinfre, qui mange à tous les rateliers ? ;-)
Une sorte de ventre à pattes sans âme et sans conscience ?
Une espèce opportuniste et omnivore qui a bien des homologues en ce bas-monde.

Écrit par : Amezeg | 18/07/2011

superbe ! bonnes vacances !

Écrit par : Jolaindien | 20/07/2011

en passant pour arroser les plantes rien n'a bougé restes en vacances.

Écrit par : lecracleur | 23/07/2011

Comme le dit si bien Danaé... il y a des endroits priviliègiés..qui frémissent d'histoires ....colportées par les vibrances de l'air. Des endroits connus qui en fait ne se révèlent qu'à ceux qui fuient la foule.
Un hiver sur le Mont Saint-Michel, j'ai senti cette vie passée...la mienne ou celle d'une autre ? Je ne sais !
Mais je garde un souvenir étrange de cet instant ...fabuleux.

A bientôt Ariaga.
Mel

Écrit par : *MeL* | 28/07/2011

J'ai rêvé à l'Olympe et ce n'était pas le bon Mont
je n'ai pas voulu courir comme un cheval au galop
vite rattrapé malgré ma prestance par les flots
je me suis dégagé de la brume entrecoupée d'idées
j'ai trainé sur la gréve à ramasser force coquillages
je me suis ressourcé dans un paysage hors d'âge
et dans cette intemporalité qui jouait des contrastes
je ne me faisais pas l'effet d'un arpenteur de cadastre

Écrit par : Thierry | 31/07/2011

Je remercie tous ceux qui ont continué à me rendre visite pendant mon absence. Je vais prendre mon bâton de pèlerin pour aller voir ce qui se passe sur les blogs amis. Cela risque de me prendre un peu de temps pour retrouver le rythme ! Je remercie ceux qui, comme Aslè ou Amezeg ont eu un oeil vigilant sur le Laboratoire. Pour ce qui est des mails, je suis un peu dépassée ...
Je vous embrasse tous.

Écrit par : ariaga | 31/07/2011

Mais où es tu donc, Ariaga. Au Canada ou en Bretagne? J'adore la Bretagne, ses couleurs grises, son odeur si particulière et ses côtes déchiquetées où les vagues viennent se cogner.

Écrit par : Daniel | 02/08/2011