Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ville engloutie | Page d'accueil | Des matériaux pour l'Oeuvre alchimique »

07/07/2008

Jardin exotique

    Sur le banc des vacances dans la tête, la pluie était si forte et le vent décoiffant que les amis s'étaient envolés pour chercher, vers le Sud brûlant, un climat plus clément. Ma nature est têtue et j'ai bien résisté, mais à l'approche du soir, lassée par la tourmente, bien accrochée au banc, je me suis envolée, laissant là les embruns, vers le jardin d'ailleurs où j'avais voyagé en des pays lointains.

 

DSC02671_2_2.jpg

   Mon vieux banc délavé par les marées s'est retrouvé tout près d'un joli banc coquet, tout habillé de bleu. Ils ont semblé s'entendre, la vie des banc est un mystère, et moi j'ai débarqué, et suis partie à pieds, à la recherche de mon rêve.

DSC02286_2.jpg

Comme souvent en rêve, un obstacle a surgi. Celui-ci était fait d'impressionnants bambous, et seule la pensée m'a permis de passer.

DSC02298_2.jpg

 En un vert paradis, je me suis retrouvée mais c'était trop humide et malgré la beauté de ce cadre exotique ...

DSC02647_2.jpg

...  c'est dans les herbes sèches que j'ai plongé au coeur, d'un univers doré par la chaleur d'Eté. Et j'ai alors pensé, que rien n'est impossible à tous ceux qui s'envolent sur un banc propulsé par l'énergie du rêve.

              Ariaga.
 

  

Commentaires

On va bientôt ressortir les tapis volants !! Bonne journée avec bises !

Écrit par : patriarch | 07/07/2008

Je comprends que les amis s'envolent vers le sud brûlant. Espérons que cet été sera meilleur que l'année dernière.
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | 07/07/2008

tes roseaux me semblent être des bambous chère Ariaga...pour ma part j'aime assez la tourmente et la pluie, beaucoup + que le soleil brûlant...

Écrit par : ambrenounoune | 07/07/2008

Par la pensée on peut voyager loin jusqu'au domaine des rêves, mais pourquoi ne pas s'attarder dans ces magnifiques jardins exotiques ..
danae

Écrit par : Danae | 07/07/2008

Je viendrais bien me poser sur ce banc. J'en connais d'autres, mystérieux, sombres, qui feraient bien un brin de causette avec celui-là...

Écrit par : èphême | 07/07/2008

Bonjour,

Celle dont la poésie nous conduit au rêve,
celle-là est une charmante rêveuse.
Elle peint les mots pour en faire des songes
qui planent avec son coeur.

Sa plume éprise de mystères
transporte nos âmes vers son enivrante patrie.
On apprécie son style pour l’imaginaire
qu’il contient, et le bonheur qui en découle.

Et tous ceux qui aiment venir s’asseoir
sur son banc débordant de vie,
ne peuvent rester insensibles
à ses éclatants et envoûtants appels.

Je t'accompagne et t'embrasse, Mary
© La Poétaniste

P.S.: Merci à toi de supprimer mon précédent post

Écrit par : Mary the Poétaniste | 07/07/2008

Les bambous, les roseaux!
D'autres pensent que les asperges poussent la tête en bas, comme les endives et les autruches.
Vous avez bon pour les autruches, d'ailleurs c'est le seul légume ovipare quoi que ceci n'explique pas cela non plus.
Et quels oeufs mazettes!
Encore qu'il n'existe pas de chaussettes assez grandes pour être reprisées avec.
Je me demande à quoi cela sert dans ce cas!

Sont bien belles ces images quoique légèrement stupéfiantes.

Écrit par : PataTy (jean) | 07/07/2008

@ Ambre, merci de ta remarque. J'étais emportée par une souffle qui m'avait bandé les yeux. Tu as vu j'ai corrigé car c'est vrai que ces roseaux étaient un peu gros...

Écrit par : ariaga | 07/07/2008

en cet été guère le temps de me poser sur ton banc tant je suis débordée par l'appart et le boulot... J'ai enfin trouvé mon prochain nid...je me prépare un automne plus cool...

Écrit par : muse | 07/07/2008

J'aurais bien rêvé dans le vert paradis (qui me convient mieux que la chaleur) inspirée par le cadre exotique....

Écrit par : tanette | 07/07/2008

Et bien voilà une publication de bancs fort exotique :) Bonne nuit Ariaga, en rêvant de Mercure. Bises dans l'espace...

Écrit par : lechantdupain | 07/07/2008

bon voyage au banc... on se retrouve en août. Normalement tu devrais d'ici là recevoir une bise par jour... si je ne me trompe pas d'adresse. A bientôt.

Écrit par : jlb | 07/07/2008

c'est donc un banc volant pour une si belle promenade
bises gothiques

Écrit par : djaipi | 08/07/2008

Je suis venue te lire hier, je ne trouvais pas les mots qui ne seraient pas banals pour te dire combien ton envolée imaginaire est splendide.
En fait, c'est aussi simple que ça, ton voyage nous fait voyager. J'essaierai à l'occasion d'un banc, d'un jardin tout près de faire la même chose que toi.

Écrit par : Lidia | 08/07/2008

ah hhhhh !!!! le Beau Banc Bleu !

Écrit par : cpatricia | 08/07/2008

Il y a des bancs libérateurs, qui font sauter tous les cadenas et qui déverrouillent tous les principes...

Merci Ariaga...et là je vais m'asseoir et rester un peu ici

Écrit par : Aslé | 08/07/2008

@ èphême, mon banc est très sociable et protéiforme. Il accueille volontiers d'autres banc pour relations amicales et plus si affinités. J'espère que si ton banc vient en visite il apportera avec lui un joli dessin.Je n'oublie pas que tu es l'auteur de l'unique portait de moi qui circule sur le Net.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Patriarch, les tapis volants sont déjà en vol, tu ne les avais pas vu?

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Elisabeth, le Sud brûlant j'ai donné ! En rêve c'est bien mais, sauf s'il y a abus, comme l'été dernier, je préfère la fraicheur de la fin des terres et de la marée montante.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Danae, toi qui habites la Pointe du Raz tu sais que l'on peut trouver de l'exotisme en Bretagne. J'ai fait décoller le banc et je suis allée sur ton blog. Du Sahara à la grotte glacée de Casteret tu m'as vraiment fait voyager. Bravo pour ce blog que je recommande.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ La poétaniste, conduire au rêve, c'est un beau chemin. Je suis seulement à l'orée. Merci pour mon banc sur ton blog.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Pataty, quelle belle inspiration surréaliste, j'aime ! Pour les images elles sont authentiquement bretonnes. C'est un endroit surprenant, surtout quand souffle le vent marin.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Muse, quelles que soient les circonstances, tu seras avec nous. Et avec toi l'esprit de Marie.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

@ Lechantdupain, je vois que tu montes fidèlement ta garde, le regard tourné vers le ciel dont tu nous offres si bien les beautés et curiosités.

Écrit par : ariaga | 08/07/2008

Je te remercie pour ta visite. Je viendrai aussi sur ton blog qui me plaît et je vais cette fois te mettre dans mes liens pour de bon.
amitiés Araga
danae

Écrit par : Danae | 08/07/2008

@ Danae, c'est vrai que ton blog fait vraiment voyager avec authenticité. Il est très attractif, c'est pourquoi je vais te mettre en lien dans les attracteurs !

Écrit par : ariaga | 09/07/2008

@ Jib, une bise par jour, c'est pas mal, j'attends...

@Djaipi, et des bises gothiques je me demande à quoi cela ressemble.

Écrit par : ariaga | 09/07/2008

@ Aslè, sur le banc, entourée d'amis, tu trouveras peut-être la paix profonde.

@ Cpatricia, pour l'instant, le banc est bleu mais c'est un transformiste qui change à chaque instant.

Écrit par : ariaga | 09/07/2008

et ce banc est ce qu'il flotte ? ah ah , je le vois bien en kon tiki ce banc , ou en arche d'a&riaga ;
as tu remarqué le petit vermisseau qui fait des trous dans le banc , et bien c'est moi , oh pas en méchanceté mais juste pour l'agrémenter un peu , y faire des dessins pas ordinaires , l'alléger et faire le pitre... coin coin en sorbet , je replonge en ban de daurade faire des ruades et des roulades dans la grande indigo ...

Écrit par : lam à l'eau | 09/07/2008

@ Lam, c'est toi qui transforme le banc en gruyère ! J'ai l'impression que ton imaginaire, pas ordinaire, va nous entraîner loin de ruades en roulades. C'est toi qui a roussi l'herbe ?

Écrit par : ariaga | 09/07/2008

Bonsoir Ariaga,
Un cadre particulièrement magnifique que j'aime beaucoup !
Amitiés et bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 25/07/2008