Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Faire le ménage au Laboratoire | Page d'accueil | Le rêve du papillon et du chat »

07/09/2010

Rentrée : les séries de rêves

 

Rêve de plume.jpg

 

Arrive la vraie rentrée du Laboratoire du Rêve et de l'alchimie Spirituelle. Nous allons reprendre un sujet qui m'est cher : l'étude des séries de rêves. Il  a quelques mois, avant que n'intervienne un moment douloureux de ma vie, j'avais commencé ce travail en vous proposant chaque semaine un rêve, extrait chronologiquement d'une série.  J'accompagnais le rêve de pistes d'interprétation mais vous êtiez libres de contempler le rêve comme un "objet" onirique vous appartenant.

Le fil a été cassé et si vous voulez retrouver ce fil, ou si vous êtes un nouveau lecteur de ce blog, je vous propose de retourner sur les notes suivantes, au moins la première, sur lesquelles je vous mets un clic lien.

L'enseignement des séries de rêves

Le rêve initial.

Le rêve du boulanger professeur de piano.

Le rêve du beau paysage vert.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux rêves, je proposerai entre ces rêves, de courts textes, poèmes, pensées, etc...

À très bientôt

Ariaga

Commentaires

Bonjour Ariaga

J'espère que tout va un peu mieux pour vous. Est ce que votre regard sur la vie a changé?

Écrit par : Daniel | 07/09/2010

@ Daniel, mon regard sur la vie n'avait pas changé il était juste un peu brouillé par les larmes.

Écrit par : ariaga | 07/09/2010

Bonjour Ariaga. Je profite de ta visite sur mon mon blog "les contrerimes " pour t'indiquer que j'écris toujours des textes personnels, ici : http://quialaviealetemps.hautetfort.com/

Ici : http://aliquante.hautetfort.com/

... et ici : http://ababbcdcd.hautetfort.com/

Désolé pour cette "publicité spamique" Amitiés Aliscan

Écrit par : aliscan | 07/09/2010

@ Aliscan, merci et ce n'est pas spamique ! On clique machinalement sur le lien et on oublie les autres blogs.

Écrit par : ariaga | 07/09/2010

Alors reprenons le fil des rêves en série :) Bonne nuit et bien sur doux rêves Ariaga :) Bises

Écrit par : lechantdupain | 07/09/2010

Des vacances, je suis encore à en rêver... La pluie, peut-être, m'éveillera, alors je raconterai.
A bientôt.

Écrit par : jeandler | 08/09/2010

les rêves, saison 2 ? Je suis prête.

Écrit par : la Mère Castor | 08/09/2010

Je rêve éveillée...c'est normal " docteur " ?

Écrit par : *MeL* | 08/09/2010

Comment ne pas s'intéresser aux rêves ? C'est aussi le sel de la vie. En tout cas, moi, j'adhère !

Écrit par : Guern de Bé | 08/09/2010

@ lechantdupain, oui, je vais tenter de reprendre même si cela sera, un moment, un peu compliqué car je devrai déménager (pour aller pas très loin mais...)

Écrit par : ariaga | 08/09/2010

@ Jeandler, j'espère que dans les gouttes de pluie venues du ciel se trouvera l'eau de ton inspiration.

Écrit par : ariaga | 08/09/2010

@ Les rêves saison 2, je sens combien tu as compris que les rêves sont les scénarios que nous propose notre inconscient.

Écrit par : ariaga | 08/09/2010

Décidément les temps changent pour toi... Je te souhaite bon courage à venir, et à revenir et à courir :) Je t'embrasse !

Écrit par : lechantdupain | 08/09/2010

un petit rêve pour mon retour sur les blogs; venir te rassurer sur ma santé...

Écrit par : muse | 08/09/2010

Quel plaisir de te retrouver chère Ariaga .
Kyria eisei kai panda Kyria tha eisei !

Écrit par : Annel'eau | 09/09/2010

Je te fais une bise en passant, Ariaga. J'aime beaucoup ta photo d'algues et de goémon un peu mystérieuse. Quant aux rêves, les miens sont plutôt éveillés vers des pays lointains !

Écrit par : danae | 09/09/2010

Bonne rentrée Ariaga et fais de beaux rêves !

mes amitiés

Écrit par : cpatricia | 09/09/2010

Belle idée que cette reprise des série de rêves Ariaga
alors a bientôt, au plaisir de te lire.

Écrit par : Peau d'âme | 10/09/2010

@ Mel, c'est tout à fait normal, même si certains "matérialistes" ignorent complétement ces moment où on s'échappe de la densité !

Écrit par : ariaga | 10/09/2010

@ Guern de Bé, tu as bien raison, les rêves sont le sel de la vie et tu me fais penser à un excellent livre qui s'appelle "Le sel des rêves.".

Écrit par : ariaga | 10/09/2010

@ Muse Je suis ravie de voir que tu as repris la plume sur ton blog.

Écrit par : ariaga | 10/09/2010

@ Annel'eau, moi aussi j'ai du plaisir à revoir ton pseudo sur le blog mais j'en aurais encore plus si je lisais chez toi un nouveau texte. Allez, je sais qu'il y a des moments de doute et de vide, mais fais nous plaisir....

Écrit par : ariaga | 10/09/2010

Tes articles sont très intéressants. Je ne me rappelle que très rarement de mes rêves ; peut-être est-ce la raison pour laquelle j'écris ou je peins ... Merci de ta visite et à bientôt .

Écrit par : La chuchoteuse | 11/09/2010

Quelquefois je trouve la signification de mes rêves et quelquefois, je ne sais pas, alors j'abandonne. Mais cela vaut la peine d'essayer. Quelquefois on est loin de comprendre c'est tellement déroutant. Bon week end Ariaga.

Écrit par : elisabeth | 11/09/2010

@ la chuchoteuse, j'aime ta peinture et le chuchotement je connais avec mon vieil ami intérieur l'alchimiste ...

Écrit par : ariaga | 12/09/2010

@ Élisabeth, l'essentiel est de porter attention à ses rêves. Un rêve négligé est une page non lue.

Écrit par : ariaga | 12/09/2010

ARIAGA À TOUS : je pensais vous proposer un nouveau rêve plus rapidement mais j'ai rencontré des difficultés "techniques" avec le blog et ce sera, j'espère, demain en fin de journée. Les korrigans sont très actifs en période de grande marée !

Écrit par : ariaga | 12/09/2010

Alors, t'as vu comment je me fais manger par cet ange, en plus il est accompagné par ses nounours, je ne fais pas le poids...bisou Ariaga, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 12/09/2010

La plupart des gens pensent que dormir ne sert qu’à se reposer et à se régénérer ; certains considèrent même que c’est une perte de temps.
Pourtant, le sommeil est une période très utile à l’âme qui nous anime. Il lui permet de se libérer provisoirement des sensations et des impressions liées à l’état de veille et au monde matériel, et de communier en toute liberté avec le monde spirituel. Or, c’est précisément durant cette période de communion spirituelle que se produisent les rêves mystiques.
Dès lors que l’on a conscience de cela, chaque nuit prend une dimension qui transcende de très loin le seul repos du corps.

bisous à toi chère Ariaga

Écrit par : mariedumonde | 13/09/2010

tu connais des sites en lignes qui peuvent éclairer sur la signification de certains reves ?
bonne journée

Écrit par : amélie | 13/09/2010

@ Amélie, je me suis trompée, je t'ai répondu sur la note suivante.

Écrit par : ariaga | 13/09/2010

@ Mariedumonde, je suis en parfait accord avec ta note, c'est pourquoi je n'y ajouterai rien...

Écrit par : ariaga | 13/09/2010

Oh! les rêves sont une majeure partie de ma vie !...

Écrit par : Hécate | 26/09/2010

@ Hécate, je te comprends, les rêves c'est aussi la vie.

Écrit par : ariaga | 26/09/2010