Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les symboles ouvrent les portes | Page d'accueil | La vieillesse »

01/04/2018

C.G.Jung:langage, rêve, chemin

citations,C.G.Jung,rêve,écriture,livre Rouge,philosophie,spiritualité,photo,Ariaga

En ce jour de fête, en cadeau, quelques courtes citations de Jung retenues au hasard de mes errances méditatives dans Le Livre Rouge. Ariaga.

***

"Mon langage est imparfait. Ce n'est pas par désir de briller avec des mots, mais par incapacité à trouver ces mots que je parle en images. Car je ne peux pas exprimer autrement les paroles des profondeurs."(p.145)

***

"Les paroles qui oscillent entre non-sens et sur-sens sont les plus anciennes et les plus vraies."(p.167)

***

"Tu plonges dans le sommeil et traverses les mille années solaires et tu remontes au réveil en retraversant les mille années solaires, et tes rêves pleins d'un savoir ancien décorent les murs des appartements où tu dors.

Tu te vois aussi dans le Tout. "(p.279)

***

"Mon chemin n'est pas votre chemin ; je ne peux donc pas vous instruire. Le chemin est en nous, mais pas dans les dieux, ni dans les doctrines ni dans les lois. C'est en nous qu'est le chemin, la vérité et la vie "(p.147)

 

 

Commentaires

Merci pour ce précieux cadeau.

Écrit par : la Mère Castor | 01/04/2018

qu'est ce qui l'engage sur le chemin du rêve ?

Écrit par : Thierry | 01/04/2018

Circonspection et concision sont deux atouts du langage à trou

Écrit par : Thierry | 01/04/2018

c'est comme cela que j'ai commencé à peindre
car mes mots ne disaient pas tout
muchos besos mon amie
tilk

Écrit par : tilk | 02/04/2018

est ce que ma langue peut être donnée en gage ?

Écrit par : Thierry | 02/04/2018

Merci...

Écrit par : miche | 02/04/2018

Votre chemin peut croiser le mien .....Mais , pas plus !!

Écrit par : daniel | 02/04/2018

@Thierry, ta langue en gage, pourquoi pas elle est riche et j'aurai une belle rançon.

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

@ la Mère Castor, des cadeaux j'en ai chaque fois que je vais sur ton blog.

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

@ Tilk, le symbole est inépuisable ...

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

@ Daniel, dans les croisements il y a quand même un centre.

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

Une préférence pour la dernière, ce chemin que nous cherchons au détour des joies et peines ... une quête permanente.

Écrit par : Sedna | 02/04/2018

C'est EN NOUS qu'est le chemin...
Tout est dit... :-)

Écrit par : La Licorne | 02/04/2018

@ Sedna, oui, cette quête permanente c'est notre vie.

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

@ la Licorne, tu as tout compris mais je le sais depuis longtemps.

Écrit par : Ariaga | 02/04/2018

Ces mots sont si bien choisis Ariaga, merci pour ces cadeaux, Jung est une étoile qui brille toujours intensément dans le ciel de notre vie. Bises. brigitte

Écrit par : Plumes d Anges | 03/04/2018

Un très bon choix de citations qui me parlent beaucoup. Merci Ariaga. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 04/04/2018

Un grand sage ce Jung. Oui, le chemin est en nous.

Écrit par : Bonheur du Jour | 05/04/2018

"C'est en nous qu'est le chemin, la vérité et la vie
"
Effectivement tout est dit il n'y a rien à ajouter

"je parle en images. Car je ne peux pas exprimer autrement les paroles des profondeurs."
Oh que c'est bien vrai , personnellement j'ai beaucoup de mal à dire ou à écrire ce qui vient de très profond peut être que c'est très bien ainsi......
En tous cas chère Ariaga merci merci merci le choix de tes textes me touche à chaque fois décidément je vais finir par aimer vraiment ton cher Jung
amitiés

Écrit par : mariedumonde | 05/04/2018

@ Plumes dAnges, tu l'a bien dit, c'est une étoile.

Écrit par : Ariaga | 07/04/2018

@ élisabeth, toi aussi tu fais de bons choix.

Écrit par : Ariaga | 07/04/2018

@ Bonheur du jour, oui, on dit que le vingt et unième siècle est celui de Jung ...

Écrit par : Ariaga | 07/04/2018

@ mariedumonde, ta présence ici et la compréhension me font un immense plaisir ...

Écrit par : Ariaga | 07/04/2018

J'aime particulièrement la dernière, elle résonne pour moi.

Je t'embrasse, Ariaga.

Écrit par : Marie-Claire | 14/04/2018

J'ai vu dans la pierre monter la diaclase
par où se fraie chemin la végétation
intérieure elle montre ses atouts
et même si rien n'est rectiligne
les failles en disent plus long
pour qui les suis et chemine

Écrit par : Thierry | 15/04/2018

Écrire un commentaire