Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Ami viendra t-il? | Page d'accueil | Le premier rêve d'enfant de C. G. JUNG »

15/04/2007

Poésies d'Ariaga déjà publiées sur le blog

Les poésies nous sont données, nous les redonnons sur le blog et puis elles disparaissent dans les archives. Certaines contiennent l'expression de nos sentiments très profonds, mieux exprimés que par des textes "intellectuels". Quand j'ai commencé ce blog j'étais beaucoup moins lue que maintenant. Alors, pour leur redonner une nouvelle jeunesse, j'ai fait un choix parmi les poésies que j'ai écrites pendant les premiers mois du blog et je vous les propose, en commençant par les plus anciennes. Les thèmes sont l'amour, la Nature, la spiritualité, l'alchimie, la mer, et les femmes... Vous n'avez plus qu'à cliquer !

L'innocent 

Bain de lumière 

Petit bateau perdu 

Convoi de rêves 

La fleur d'or 

Le masque 

Prière 

Alchimie de la mort 

Alchimie première marche 

Amour hors du temps 

Avoir plus avoir encore 

Rêve d'ombre 

Amour massacré 

Fantasme d'amour cosmique 

Les rebelles 

Perdus en mer 

Les visages de la mer 

Eternel retour de l'Amour 

Reflet 

Femmes de pierre et de miel

Christ sur la terre 

Fréquences 

La femme Nature 

Commentaires

Bonjour Ariaga et vous tous,

Tu fais bien de faire un bon en arrière et nous reproposer tes poésies. Je vais prendre le temps de les lire avec un très grand intérêt.

Je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à vous tous,

Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | 15/04/2007

J'aime ce côté vivant, direct de ton blog. Il est effectivement dommage de laisser s'enterrer progressivement des textes où on a tant mis de soi-même. BIses.

Écrit par : profdisaster | 15/04/2007

bonsoir !
quelle belle idée tu as eue là, oui, tu as raison, parfois tout est déjà dit, mais nous n'y avons pas donné le même sens à ce moment là, au moment où nous l'avons écrit...
alors c'est une très belle idée, merci

Écrit par : gaiia | 15/04/2007

J'ai tout relu.
Avec plaisir
J'ai un très grand "faible" pour "Perdus en mer" et "Femmes de pierre et de miel"

Écrit par : Gabriel | 15/04/2007

Je reviendrai plus tard avec plaisir... J'ai pris beaucoup de retard à cause de cet engin de malheur qui nous permet nos pérégrinations virtuelles. Le voyage se fait en ce moment à la rame... Bises.

Écrit par : ada | 15/04/2007

merci pour cette constellation...

Écrit par : djaipi | 16/04/2007

Merci pour cette revue de poésie. J'en ai profité pour me plonger longuement dans ton bain de lumière. Bizz

Écrit par : lancelot | 16/04/2007

C'est vrai que tout va très vite, 99 articles (maxi) et le petit dernier s'en va dans le purgatoire des archives... passons à la lecture :-)

Écrit par : aliscan | 16/04/2007

J'ai pris deux textes au hasard et me suis promis de revenir...

Écrit par : Marc | 16/04/2007

Me suis permis de déplacer cet post:
du commentaire déposé par Joruri sur Fréquence lors de sa publication... de peau aime à pot aime

à part ça la vie est belle et c'est tant mieux; ce texte a un rythme, une pulsation; yéh!

Écrit par : phyta | 16/04/2007

Bon idée cette rétrospective, et des poèmes à dimension cosmique que j'apprécie fort.
RAFRAFI

Écrit par : RAFRAFI | 17/04/2007

Un peu d'épuisement. J'ai lu vos commentaire, toujours avec grand de plaisir, mais je répondrai demain. Puisque je suis sur le commentaire de RAFRAFI je le remercie tout particulièrement de sa visite et je vous invite à aller voir la note, un grand cri de rage contre la violence aveugle, qui est sur son blog.

Écrit par : ariaga | 17/04/2007

Merci à tous ceux qui ont fait des commentaires sur cette rétrospective. En premier
@ Gabriel, sans ses encouragements, je n'aurais jamais continué à mettre mes poésies sur mon blog.

@Profdisaster parce que je ne le crois pas très amateur de mes poésies (pas plus que moi d'une musique qui m'échappe) mais que, amicalement, il me soutient.

@Marie-Christine que je découvre depuis quelques temps et qui rentre dans ma "vie de blog".

@ Ada, @Lancelot, des âmes sensibles et cela me fait plaisir qu'ils me lisent

Gaiia, petite pousse fragile, si je pouvais te faire un peu de bien...

@Maaaaaaarc, reviens...

@Aliscan, j'espère qu'il aura fini sa lecture avant les élections

RAFRAFI, j'ai dit tout le bien que je pensais de lui dans une autre réponse à son commentaire.

Djaipi, mon cube de lumière, il comprendra.

Écrit par : ariaga | 18/04/2007

Ariaga/Vous n'êtes pas juste ! (profdisaster fait son Calimero). Je vous ai félicitée pour votre dernier poème, et vous saviez bien que j'en aime d'autres dont "les rebelles". J'aime bien "l'innocent" aussi, d'ailleurs. Pfff...

Écrit par : profdisaster | 18/04/2007

chui ému... mais, attendez... le cube de lumière, c'est NeD, ce frippon divin...

Écrit par : djaipi | 18/04/2007

@ Cher Désastre, mais bien sur que je ne suis pas juste, il faut bien que je vous torture un peu. Vous verrez, dans quelques temps je parlerai du supplice et de la torture en alchimie et vous verrez que la torture ne fait que commencez. J'essuie vos larmes avec délices.

Écrit par : ariaga | 19/04/2007

J'adore ton style poétique ! Il ressemble tant au mien ! Bien sûr nos thèmes et nos sensibilités sont parfois différentes. Mais il y a ce quelque chose en toi qui me plait ! Ce "pourquoi" que tu poses tous les jours sur ton clavier, c'est cela qui nous ressemble. D'ailleurs, notre réponse est globalement la même : le rêve. Tous mes compliments pour ces jolis textes ! Amitiés poétiques.

Stef91.

Écrit par : Stef91 | 22/04/2007