« 2007-11 | Page d'accueil
| 2008-01 »
29/12/2007
Bonne année
Je cherchais une manière originale de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 quand j'ai reçu cette aquarelle de éphême censée me représenter. Je l'ai trouvée vraiment charmante et de circonstance. Je souhaite, en effet, que cette nouvelle année soit celle d'un Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle, et du blog photo qui en fait maintenant partie, moins personnel, plus ouvert aux contributions de ceux qui m'aident à faire vivre ce blog par leurs commentaires et leurs encouragements.
Je vous embrasse tous en vous souhaitant paix sagesse force et surtout amour pour l'année à venir. Et laissez vous porter, ne prenez pas trop de bonnes résolutions, on ne les respecte pas et après on a des remords et des pensées négatives. La vie, rien que la vie, c'est déjà beau et bon, dégustez la.
Ariaga.09:15 Publié dans blog et quotidien, photo | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : écriture, spiritualité, art, photo, blog, amour, meilleurs voeux
24/12/2007
Cadeau de la nature pour Noël
En ce jour où certains courent les magasins, j'ai trouvé cette fleur aux allures de plante, au jardin exotique d'un village breton qui sent bon l'air marin . C'est avec vous lecteurs que je veux partager ce cadeau de la nature en vous souhaitant un joyeux Noël, plein d'amour et de belles pensées. Si vous voulez la voir dans sa plus belle robe allez sur le blog photo.
Baisers de Noël
Ariaga
21/12/2007
Incarnation divine
16:25 Publié dans Jung et la psychologie des profondeurs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : écriture, Jung, spiritualité, Dieu, Christ, citation, diable
19/12/2007
Métamorphose
Il y a des moments,
moments de Nuit Obscure,
macération putride, nigredo alchimique,
quand l'âme rampe aveugle
aux portes du blasphème.
Il y a des moments,
où dans la porcherie que devient une vie,
tel Job sur le fumier demandant à son Dieu
le pourquoi du comment
on assiste impuissant à la distillation
de ce corps tant aimé, de cette main si blanche,
où s'inscrivent chaque jour les taches de la mort.
Il y a des moments,
où l'attelage s'emballe avide de lumière
où l'on voudrait monter par de si hautes marches
que l'on perdrait enfin la mémoire de la terre.
Amis,
ce ne sont que moments,
brindilles et feuilles mortes de l'arbre de la Vie,
lente métamorphose.
La larve n'est pas belle, mais elle porte en elle
le somptueux papillon.
Ariaga
14:15 Publié dans photo, poésie | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : écriture, poésie, spiritualité, photo, alchimie, Dieu, poèmes
17/12/2007
Les pires catastrophes sont psychiques
16:50 Publié dans Jung et la psychologie des profondeurs | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : écriture, Jung, spiritualité, psychologie, société, citation, philosophie
14/12/2007
Ariaga : le retour 4
17:45 Publié dans blog et quotidien | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : écriture, blog, nature, photo, scénarios, vacances, tempête
02/12/2007
La marée montante du désordre
Je ne parle aujourd'hui, chers lecteurs, ni de philosophie, ni de société, ni de la nature mais de ce qui se passe chez moi et en moi, ici et maintenant. Je vais dire STOP pour un petit moment ( rassurez vous ce genre de crise ne m'accable jamais très longtemps, mais elles sont violentes ).
Certains d'entre vous connaissent l'histoire du faiseur de pluie, appelé pendant une grande sécheresse. Il s'était enfermé plusieurs jours en silence et quand il sortit la pluie se mit à tomber. On lui demanda comment il avait fait et il répondit que cette sécheresse était un désordre. Il s'était contenté de méditer assez longtemps pour mettre de l'ordre en lui même pour que l'ordre revienne autour de lui.
Ma vie quotidienne est très lourde et le blog a ajouté à ce poids. Mais c'est un plaisir, presque une nécessité. Je pense que si un déséquillibre s'est produit c'est parce que je n'ai pas su m'obliger à observer des pauses pour "remettre de l'ordre". Le désordre s'est installé dans la maison et plus cela s'entasse, moins j'ai le courage et le temps d'endiguer cette insidieuse marée noire qui commence à m'engluer. Et le plaisir diminue, il ne reste plus que la nécessité.
Je vais donc cesser d'écrire pendant un moment, pour suivre l'exemple du faiseur de pluie, et retrouver la joie d'être sur ce blog avec vous tous. Telle que je me connais, et comme je n'aime pas les festivités "obligatoires", quand va venir le temps des courses et autres réjouissances qui précédent Noël, vous allez me voir revenir en courant. En attendant, voici mon programme , dans le désordre !!!
Ranger, dehors et dedans.
Relire les cinq volumes de la correspondance de Jung.
Ne RIEN faire.
Aller lire tranquillement les blogs des autres.
Opérer des allégements sur le blog et surtout y inclure un blog photo. Vous allez dire elle se rajoute du travail, non cela c'est le plaisir.
Et puis je compte sur vous tous pour faire vivre le laboratoire. Il y a des tas de textes à commenter (265 notes). J'irai consulter la liste des commentaires dans mon admin, pour être certaine de tous les lire, en particulier s'il s'agit de textes anciens. Je lirai aussi les mails.
Je vous embrasse tous et à bientôt.
Ariaga.
16:47 Publié dans blog et quotidien, photo | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : écriture, blog, Jung, spiritualité, vie quotidienne, psychologie, photo